Histoires de Voy@ge ... en Argentine

" Albums de voyages " : La Patagonie , partagée entre Chili et Argentine de part et d'autre de la cordillère des Andes est une terre de grands espaces , de pampas infinies , de calottes glaciaires inextricables , de forêts profondes , de lacs merveilleux , de fjords et ... de vent .

" Au plaisir ... " d' emmener nos enfants voir le monde : Ils sont partis en famille , en Mai 2007 , à bord d' " Idéfix " le camping-car pour un voyage de deux ans , à la découverte de l' Amérique Latine et de l' Australie . Les pages " Argentine " se lisent comme un blog , de la date la plus récente à la plus ancienne .

" Au sud du sud " : Dans ce Blog , jolie mise en scène de nombreuses très belles photos prises au cours d' un voyage en Argentine et au Chili durant un mois ( Septembre / Octobre 2009 ) .

 

" Carnets d' Amériques ... et d' ailleurs " : Patagonie Australe, El fin

del Mundo ou le Pays du Vent ... Le récit superbement illustré, d' une fantastique aventure de plus d' un mois, ayant eu pour cadre l' Argentine mais aussi le Chili (hiver 2010) .

Ce second récit "Nord-Ouest argentin et Nord Chilien, d' un océan à l' autre en traversant les Andes" évoque un itnéraire plus septentrional, du côté des déserts blancs et des chaînes de volcans, au coeur des Andes argentines et chiliennes (Automne 2011) . 

" Chrissand " : "Des Suris et des Hommes" , ou le joli récit d' un

séjour de trois semaines effectué en Avril 2010 , illustré par de bien

belles images .

" Comulysse " : Circuit à bord d' un 4X4 équipé d' une cellule . Cet itinéraire passe également par la Bolivie , le Chili et le Pérou . (de Mai 2008 à Mai 2009) . Seconde aventure en 2010/2011 .

" Dan Masse " : "Des Quebradas aux Salars", le récit de voyage sur le Nord-Ouest argentin en juin/juillet 2010 . Mais aussi, "Quebradas, Lamas et Cactees", un premier récit en 2001 ; Patagonie Fitz Roy .

" Les fabuleux voyages de Krikri et Hervé " : un fabuleux circuit de 36 jours au départ de la Paz, à la découverte des paysages du Sud-Ouest de la Bolivie, du Nord du Chili et du Nord-Ouest de l' Argentine ( mai 2011) . 

" Jérémie Noël " : Argentine et Chili - Mars 2010 . Ce site très bien construit se déguste en trois étapes : la consultation d' une superbe galerie d' images, celle de l' itinéraire suivi, ainsi que celle des impressions ressenties .

" Le Mounard.com " : Chroniques sud-américaines ... Le récit illustré de nombreuses et belles images d' un circuit Argentine, Uyuni et Atacama .

" One world to see " : le récit d' un voyage d' un mois passé pour moitié à parcourir les sublimes sites incontournables d' Argentine, et passé pour l' autre moitié, dans la capitale du Tango : Buenos Aires (été 2010) .

" Planète-Montagne " : voyage effectué en famille sur les routes argentines au cours de l' été 2011 . Au total, ils ont parcouru

4 359 km sur l' asphalte et le gravier, à flanc de Cordillère dans

l' immensité de l' hiver austral ...

" ¿ Qué sé io ? " : Des Andes au Río de la Plata, de la Patagonie au Chaco, partez à la découverte de l’ Argentine et du Cône Sud ! Le site propose des carnets de voyage, des fiches thématiques, des conseils pratiques, des repères culturels, des cartes, et un carnet de bord pour préparer votre propre voyage !

" Si Belle la Terre " : En famille , à la découverte de la Cordillère des Andes , en camping-car , à partir de Buenos Aires , avec une petite incursion au Chili et en Bolivie ( 24 jours / Eté 2007 ) .

" Tartine et Pelochon " : Les histoires d'une maman et de son ado

partis découvrir l' Amérique du Sud lors d' une fabuleuse aventure

s' étalant sur une période de 3 mois !

" Toulaho " : Janvier 1990 , l' ascension de l' Aconcagua (6 969 m) , le point culminant du continent américain , par la voie normale .

" Les univers de Tom " : Du pays du Tango au pays des Gauchos ... Un voyage en Amérique latine passant par l' Argentine , la Bolivie et le Chili .

" Voyageur autonome " : ce voyage en Patagonie est décomposé en plusieurs parties . La première est consacrée à l' Antarctique , puis successivement , Ushuaia , un trek de 4 jours  au Torres del Paine (Chili) , le Fitz Roy et le Cerro Torre à El Chalten .

" Les voyages de Madikéra " : Un maxi triangle au coeur bleu,

ou 5 semaines d' été en hiver patagoniesque ... Un récit extrêmement

bien documenté ayant pour cadre l' Argentine mais également le Chili

(été 2010) . "Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses" évoque quant à lui, un circuit de 5 000 km passant par le sud du Brésil, le nord de l'Argentine, le sud de la Bolivie et le nord du Chili (Août 2012) .

Accueil              Nouveautés              Contact                Le Forum